Mon parcours professionnel

parcours ostéopathie biokinergie

C'est pendant mes études de médecine que j'ai découvert l’Ostéopathie, une approche holistique de la santé qui s’occupe d’un seul patient à la fois et dans sa globalité.


Il y a 10 ans, j’ai obtenu mon diplôme d’Ostéopathie après 5ans d'études. Deux mois plus tard, je devenais maman. Deux mois plus tard encore, j’ouvrais mon propre cabinet et devenais chef d’entreprise ! Me voilà lancée dans la vie active, en essayant de concilier vie de chef d’entreprise et de maman. Très vite, ma patientèle s’oriente en périnatalité.

C'est avec les bébés que j'ai le plus appris sur le lien corps/esprit car il faut les écouter et les comprendre autrement que par la parole.
Mes soins sont devenus de plus en plus profonds. Et souvent je ne comprenais pas toujours ce que je faisais.

Les échecs, les frustrations et des remises en question m'ont permis d’aller explorer au-delà des limites de l’ostéopathie.
Un jour, la Biokinergie se place sur mon chemin. Une formation supplémentaire de 2 ans pour apprendre des techniques spécifiques de libération tissulaire tout en superposant l’approche de la médecine traditionnelle chinoise.

J’ai tellement appris, sur le corps humain : ses différentes couches, mon placement en tant que thérapeute, les traitements plus subtils et profonds ; mes ressentis se sont affinés et quel apprentissage sur moi-même !
Grâce à cette formation, j’ai pu m’occuper de patients avec une histoire de vie beaucoup plus complexe, des patients en errance médicale ou encore aider des femmes dans leur parcours de procréation.

En 2022, j’avais une vie stable et épanouie : une patientèle reconnaissante et une solide réputation professionnelle.
Un nouveau projet se présente : quitter la région. Le plus difficile pour moi, laisser le cabinet et mes patients.

La vie m’a fait atterrir à Bordeaux. Une nouvelle vie oui mais un gros bouleversement sur tous les plans : affectif, émotionnel, environnemental et même physique. Un temps d’adaptation et d’intégration nécessaire. C’est à ce moment là que j’ai rencontré la dépression. Il me fallait accepter cette période de deuil sur ma propre vie, mes racines et reprendre confiance en moi. Une nouvelle expérience que m’a offert la vie et qui me sert aujourd'hui dans mes soins : savoir explorer un coté sombre pour rebondir et aller chercher la lumière.

Aujourd’hui, 1 an s’est écoulée depuis l’ouverture de mon nouveau cabinet, je retrouve une fluidité de lecture dans mes soins et je continue de me former.
La nouveauté liée à mon déménagement : les consultations en entreprise. Là aussi c’est un défi. Une perpétuelle adaptation thérapeutique. Beaucoup de conseils à donner et des consultations souvent (trop) courtes.

Merci à chaque personne qui entre dans ma vie, me fait grandir et apporte avec elle son lot d’expériences. Je ne changerai de métier pour rien au monde !


Coraline Delgado

Ostéopathe - 33 Boulevard George V - 33000 Bordeaux

Accès et coordonnées


La Clinique Aquitaine de la Femme 

33 Boulevard George V 
33000 Bordeaux

Moyens de transport :

  • Tramway - Stade Chaban Delmas (ligne A)
  • Tramway - Barrière Saint Genès (ligne B)
  • Bus - Lespiault (lignes 9 et 11)
  • Bus - Barrière de Pessac (lignes 9 et 11)

Informations pratiques :
Rez-de-chaussée
Accès handicapé
Parking gratuit

Le cabinet est ouvert de 9h à 19h les lundis, mardis, jeudis et vendredis, sur RDV.

Joignable au 06.16.14.12.17 laissez un message, je ne réponds pas pendant les consultations !


 

Accès ostéopathe Bordeaux